Il y a quelques mois, l’éditeur de logiciels GP Software installait sa solution ZW3D chez TIWAL, société spécialisée dans le développement et la conception de dériveurs démontables à coques gonflables. Aujourd’hui première entreprise sur le marché à lancer ce type de produits, la start-up basée à Vannes, poursuit sa trajectoire ascendante.

La société

TIWAL, jeune société Bretonne, dirigée par Marion Excoffon, révolutionne le monde nautique avec son dériveur compact, baptisé Tiwal 3.2. Doté d’une coque gonflable à la manière d’un zodiac, il tient aisément dans le coffre d’une voiture et se monte et démonte en seulement 20 minutes.

Leur besoin

Pour soutenir son développement, l’entreprise devait pouvoir concevoir des pièces complexes et réaliser efficacement des assemblages. C’est donc naturellement qu’Éric JEGO, Ingénieur industrialisation et support R&D a consulté des éditeurs de logiciels de CAO : « La priorité était de trouver une solution performante et simple, pour être rapidement opérationnel, » nous confie Monsieur JEGO.

La proposition de GP Software

Pour répondre à leurs besoins, GP Software propose à TIWAL la version Standard de ZW3D. Cette solution leur permet de concevoir très facilement toutes les parties de leurs bateaux. En effet, la modélisation hybride, l’atout fort de ZW3D, leur garantit une grande flexibilité. « Grâce à ZW3D, je suis en mesure de réaliser des pièces complexes en travaillant à partir de solides et de surfaces » déclare Éric JEGO. Avec un historique de construction clair, il visualise d’un coup d’œil toutes les modifications apportées à chacune de ses pièces, ce qui est indispensable pour une entreprise comme TIWAL. L’interface ergonomique, ainsi que la richesse des fonctions et outils sont autant d’atouts leur permettant une utilisation simple et performante à la fois.

Les bénéfices

Monsieur JEGO est très satisfait de son choix : « ZW3D est une solution de CAO complète, avec un excellent rapport qualité/prix, qui nous apporte efficacité, flexibilité et rapidité. Il apprécie tout particulièrement les compétences en CAO de ses interlocuteurs GP Software, leur disponibilité et leur réactivité. Avec une maîtrise rapide du logiciel, Monsieur JEGO a réduit ses temps d’études et de développement produit. Avec ZW3D, il répond aux demandes du bureau d’études et leur propose des solutions techniques le plus rapidement possible.

ZW3D 2023

Pré-commandez la mise à jour ZW3D 2023 avant sa sortie et bénéficiez d'un tarif préférentiel.

Vous possédez la version 2022 de ZW3D. Bonne nouvelle, vous pouvez pré-commander la mise à jour vers la version 2023* et bénéficier d'un tarif préférentiel**.

Vous pouvez consulter la liste des principales évolutions apportées dans le version 2023 en cliquant ICI.

GP Software propose également un contrat de maintenance vous permettant de maintenir votre solution à jour au meilleur tarif, support technique inclus.

Vous êtes intéressé. Contactez-nous !

*Sortie prévue en avril 2022
** Pour les clients sous maintenance, vous bénéficiez déjà du tarif préférentiel.